C’est aujourd’hui que Hyundai avait décidé d’inaugurer ses locaux en Allemagne, la base où sont produites les i20WRC qui participeront au championnat du monde en 2014. C’est à Alzenau non loin de Frankfurt que la firme coréenne s’est installée avec 8200 m2 à sa disposition (même les plaques des i20 sont locales !). L’équipe est aujourd’hui composée d’une cinquantaine de personnes et de 11 nationalités. Etaient présents des partenaires, des acteurs locaux, des visiteurs en provenance de Corée, …
L’équipe a effectué ses premiers essais en Europe sur le circuit de Chambley dans l’est de le France. Il se dit que Juho Hanninen était au volant de celle-ci. Le team développe la i20WRC sur la base reçue de Corée. Le préparateur français Pipo ayant notamment travaillé avec Peugeot et Ford serait sur le moteur de la coréenne.
Le team reste très discret sur les pilotes, mais une sélection basée sur 8 pilotes pourraient avoir lieu.
Michel Nandan : « Aujourd’hui marque une avancé importante dans notre développement d’une équipe de sport auto partie d’une feuille blanche avec l’inauguration de notre quartier général. Nous avons un défi devant nous et nous avons les locaux parfaits ici pour le préparer. »