Premier roulage pour la i20WRC en Europe

L’équipe Hyundai basée en Allemagne a effectué sa première séance d’essais durant 3 jours sur une piste d’essais privée. La i20 WRC a ainsi pu rouler pour la première fois en Europe en configuration asphalte. Il s’agit de l’auto en provenance de Corée qui a été revue par l’équipe mise en place par Michel Nandan en Allemagne. Le pilote mystère a pu effectuer 550km sur une base goudron en France.

L’équipe ne souhaite toujours pas s’exprimer sur les pilotes qui pourraient prendre place à bord de la Hyundai qui débutera au Monté-Carlo 2014 même si initialement elle devait participer à plusieurs manches dès 2013.

Michel Nandan : « Après avoir lancé nos opérations de zéro à Alzenau en janvier, nous avons développé la voiture et maintenant nous pouvons mettre la théorie en pratique. La voiture est sur la route et je fois admettre que c’est un moment émouvant de voir la dernière spécification de la i20 WRC en action. La voiture que nous testons actuellement était à l’origine conçue par nos collègues en Corée au centre R&D de Namyang. Elle a été développée et préparée à Alzenau par l’équipe qui s’étoffe de jour en jour. Les retours de ces premiers tests pour moi sont assez positifs. Je pense que nous partons d’une bonne base sur laquelle nous pouvons travailler. C’était crucial par rapport à l’agenda serré jusqu’à la fin de l’année. Nous avons maintenant beaucoup de retours à intégrer pour nos prochaines étapes de préparation. »

Mots-clés : ,