Après le Monté-Carlo sur lequel pas mal de spéciales étaient sèches, retour sur le goudron en cette deuxième partie de saison. Ogier voudra certainement se rattraper de son erreur de l’année dernière et sera là pour la gagne. VW peut empocher le titre constructeur dès ce rallye à domicile. Pour Dani Sordo, vainqueur de la précédente édition, il va falloir voir si la Hyundai va lui permettre de lutter tout devant. Chez Citroën qui a remporté tout les rallyes depuis que cette manche allemande est en wrc, c’est Kris Meeke qui se sent d’attaque, mais pourra-t-il lutter pour la première place ?
Le programme est classique avec une majorité de spéciale dans les vignes et un passage dans le camp militaire. Quelques ES se prennent dans le sens inverse. Cette année retour à Trier pour le départ après Cologne l’année dernière qui avait impliqué de longs déplacements.
JEUDI 21 AOÛT
- 9h00 : Shakedown (4,55 km)
- 20h30 : Départ (Porta Nigra, Trèves)
VENDREDI 22 AOÛT
- 8h38 : ES1 Sauertal 1 (14,14 km)
- 9h56 : ES2 Waxweiler 1 (16,40 km)
- 11h19 : ES3 Moselland 1 (21,02 km)
- 14h42 : ES4 Sauertal 2 (14,14 km)
- 16h00 : ES5 Waxweiler 2 (16,40 km)
- 17h23 : ES6 Moselland 2 (21,02 km)
SAMEDI 23 AOÛT
- 7h38 : ES7 Stein & Wein 1 (17,53 km)
- 8h38 : ES8 Peterberg 1 (11,08 km)
- 9h51 : ES9 Arena Panzerplatte 1 (3,03 km)
- 10h06 : ES10 Panzerplatte Lang 1 (42,51 km)
- 14h31 : ES11 Stein & Wein 2 (17,53 km)
- 15h31 : ES12 Peterberg 2 (11,08 km)
- 16h44 : ES13 Arena Panzerplatte 2 (3,03 km)
- 16h59 : ES14 Panzerplatte Lang 2 (42,51 km)
DIMANCHE 24 AOÛT
- 7h28 : ES15 Dhrontal 1 (18,03 km)
- 8h04 : ES16 Grafschaft 1 (19,27 km)
- 10h55 : ES17 Dhrontal 2 (18,03 km)
- 12h08 : ES18 Grafscahft 2 – Power Stage (19,27 km)
- 14h30 : Podium