La Polo R WRC sur la neige

Volkswagen a profité de son voyage en Suède pour enchainer sur une séance d’essais juste après le rallye. Ainsi Sébastien Ogier qui a terminé premier du SWRC avec la Skoda Fabia a pu monter la semaine dernière dans la Polo R WRC sur le même terrain que le rallye.

C’est le chassis numéroté «1» qui a été utilisé : la vraie Polo. L’auto «0» utilisée jusqu’à présent était une voiture hybride basée sur l’ex-projet Skoda Fabia WRC sous la forme d’une Polo. Cette nouvelle auto a effectué une séance de déverminage (200 km) sur la piste privée de l’usine Volkswagen à Wolfsburg. Sébastien Ogier avait pu piloter l’auto sans Julien Ingrassia, blessé légèrement au coude après leur crash au Monté-Carlo.

La semaine dernière, en Norvège, Dieter Depping et Sébastien Ogier se sont succédés pour 4 journées d’essais afin de développer la nouvelle arme de VW en parcourant plus de 1000km. Surprenant de sortir l’auto pour la première séance de développement sur la neige !

Sébastien Ogier : « Cette version-là est beaucoup mieux en moteur, c’est évident. Mais il nous reste encore beaucoup de travail de développement. La séance à venir, ici en Suède, est donc très importante. Je dois désormais prouver que je sais développer une voiture de rallye seul. Mais c’est vrai que par rapport à Citroën, on part de beaucoup plus loin avec la Polo. »

Mots-clés : , , ,