Dimanche, Hyundai s’installait sur une base d’essais utilisée de nombreuses fois par le Monté-Carlo en Haute-Loire. Thierry Neuville prenait le volant de la i20 WRC 2017 sur un tracé rapide. Il a effectué peu de runs avec de longues pauses. Le lendemain, les belges était de nouveau au travail dans la Drome. Les conditions était un peu plus compliquées avec un terrain plus humide et une brume dense sur le haut du tracé. Le matin, le parcours est raccourci pour éviter le brouillard le plus épais. Hier, en Isère, Dani Sordo et Marc Marti ont pris le relais. La spéciale était sèche mais dans l’après-midi, l’équipe a essayé les pneus neiges et les clous typiques du Monté-Carlo. Alors que la nuit était tombée sur la spéciale d’essais, un feu s’est déclaré à bord de la i20 WRC. En plein run, un incendie s’est déclaré. L’échappement est sans doute à l’origine du feu. L’équipage a tout fait pour sauver la i20 des flammes mais la dernière journée d’essais à laquelle devait prendre part Hayden Paddon a du être annulée car l’auto n’était pas réparable dans les temps.
Cette nouvelle sortie de la i20 WRC était l’occasion d’essayer un nouveau package aéro ainsi qu’une dernière évolution moteur proposée par Pipo. On a pu découvrir un nouveau bouclier avant avec des ailettes comme la Fiesta ou la C3, des bas de caisse retravaillés et une entrée d’air sur le flanc arrière disposé bien plus haut que sur les autos concurrentes. Les ailes arrières sont ouvertes sur la face arrière avec des ailettes qui font penser à la Yaris.
L’équipe présentera ses couleurs 2017 officielles demain avant de participer avec une i20 WRC 2016 au Monza Rally Show avec Dani Sordo.