Polo R WRC 2016

Volkswagen communique aujourd’hui sur sa nouvelle auto pour 2016. Pas de révolution, juste quelques petites améliorations puisque c’est en 2017 que de gros changements sont attendus. Extérieurement, la déco change très peu avec quelques bandes blanches ajoutées sur l’avant. Sous le capot, le moteur est celui de 2015 avec un piston modifié afin d’améliorer sa fiabilité. Sous l’auto, afin de progresser en robustesse, les protections ont été renforcées.

Comme nous l’avait confié Jari-Matti Latvala pas d’évolution en terme de performance sur l’auto championne du monde, mais seulement de la fiabilité.

Est-ce une occasion pour Hyundai qui arrive avec une toute nouvelle auto d’aller chercher la référence du moment ? Seul le chrono tranchera.

Jost Capito : « Nous allons défendre notre titre pour la 3ème fois à la suite. Les concurrents ne se sont pas endormis, et ont fait évoluer leurs autos pour la prochaine saison. Les changements sur la Polo R WRC sont du réglage fin et de l’amélioration de détails pour que le voiture championne du monde soit encore meilleure. On doit garder à l’esprit que la réglementation WRC n’autorise que quelques changements sur une période d’homologation. Grâce à cette stabilité, il est possible de se battre pour le titre sur plusieurs années avec l’auto actuelle en effectuant des améliorations de détails. C’est précisément notre objectif pour 2016.«