Après VW, Citroën et Hyundai qui avaient découvert les nouveaux pneus asphalte de Michelin en Avril, cette semaine, c’est M-Sport qui a passé 4 jours sur le tarmac. Dès la fin du rallye de Sardaigne, l’équipe est rentrée sur le continent sans quitter l’Italie pour débuter sa séance de travail sur les hauteurs de San Remo. Comme, ils l’avaient fait lors des essais développement au Portugal, Elfyn Evans et Ott Tanak se sont partagé le volant de la Fiesta WRC en alternant. En changeant de base tous les jours, l’équipe a pu tester sur des tracés plus ou moins rapides mais toujours avec un asphalte assez propre. Si les températures sont estivales sur la côte, sur les hauteurs, elles sont bien plus fraiches avec un air chargé en humidité. Les conditions rencontrées n’étaient donc par forcément les mêmes que celles des autres teams qui ont roulé en Espagne même si Hyundai a roulé cette semaine 2 jours supplémentaires avec Hayden Paddon dans les Vosges. Hier soir, à la fin de cette séance d’essais, le compteur de la Fiesta totalisait environ 1000km. Une bonne occasion pour développer cette nouvelle version de la Fiesta WRC (apparue au Portugal) sur l’asphalte qu’elle n’avait encore jamais vu. Une auto en constante évolution, puisque l’équipe a déjà identifié un renforcement du protège carter à réaliser pour éviter que les pierres n’endommagent la boite comme ça a été le cas en Sardaigne sur les Fiesta de Tanak et Kubica.
M-Sport travaille avec Michelin
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– 20/06/2015