La préparation de Hyundai au Deutschland

Les essais de Hyundai pour le Deutschland ont d’abord débutés en France avec Dani Sordo avant le rallye de Finlande. Le lendemain l’espagnol était en Allemagne dans les vignes avant de laisser le volant à Thierry Neuville.

Cette semaine, l’équipe a effectué une nouvelle séance d’essais de 2 jours avec Bryan Bouffier qui débutera avec la Hyundai en course puis Thierry Neuville, le leader de l’équipe. Pour Bouffier, ces tests ont été l’occasion de poursuivre le travail qu’il avait débuté sur l’asphalte au rallye d’Antibes avec une victoire.

Cette deuxième séance avant le Deutschland a permis à l’équipe de tester les nouveaux pneus Michelin même si la pluie n’était pas au rendez-vous. L’équipe a également décidé d’utiliser des jokers pour le Deutschland en faisant évoluer la i20. Après les évolutions performance en Finlande, il s’agit principalement d’améliorer la robustesse de l’auto avec de nouveaux supports de radiateur et des passages de roue renforcés.

Dani Sordo : « Il y a beaucoup de nouvelles choses. Nous avons faits de bons réglages pour l’Allemagne. Les sensations sont bonnes, je suis à l’aise avec les réactions de la voiture. Je crois que nous pouvons faire un bon rallye. »

Thierry Neuville : « Nous avons effectué de bon essais avant le rallye où nous avons travaillé dur pour trouver de bons réglages pour la semaine prochaine. »

Bryan Bouffier : « Encore pas mal de boulot sur la Hyundai i20 wrc mais on progresse. »

Mots-clés : ,