Hänninen avec Hyundai en 2014

Juho Hänninen a été officiellement confirmé ce matin par Hyundai pour 2014. Comme cité plusieurs fois ici même, le finlandais aura un programme partiel sur la seconde i20 l’année prochaine. Juho Hänninen et Tomi Tuominen seront au départ du rallye de Suède, deuxième rallye de la saison. Le nombre d’épreuves sur lesquelles ils seront n’est pas communiqué, mais on parle de 4 à 6 rallyes. Ce nombre dépendra certainement de l’engagement d’autres équipages sur cette seconde auto. Les autres pilotes à se partager ce volant ne sont pas encore connus, mais Atkinson qui a participé au programme d’essais pourrait en faire partie. Pour le Monté-Carlo l’annonce ne devrait pas tarder, l’équipe est en discussion avec Dani Sordo (en provenance de Citroën) et Bryan Bouffier (pilote essayeur Hyundai).

Juho Hänninen sera donc l’équipier de Thierry Neuville, pilote numéro 1 de Hyundai. La première participation en WRC du finlandais date de 2006, mais il a participé a peu de manche en 8 ans. Après quelques manches en Mitsubishi en 2006 et 2007, cette année, on a pu le voir à 3 reprises au volant d’une Fiesta WRC au Monté-Carlo, en Suède et e, Finlande. Après un très beau parcours avec la Fabia s2000 et notamment un titre IRC en 2010 et un titre SWRC en 2011, on attendait peut être plus du finlandais cette année. On l’a finalement peu vu, pas de gros coup d’éclat. A voir en 2014, la comparaison avec Neuville comme co-équipier pourrait être décisive.

Juho Hänninen : « Je suis honoré d’avoir été sélectionné par Hyundai pour être l’un des pilotes de la deuxième i20 WRC en 2014, notamment lors du Rallye de Suède, qui est l’un de mes préférés. Je travaille avec l’équipe depuis mai et c’est un projet fantastique. J’ai hâte de participer à quelques épreuves en 2014. »

Michel Nandan : « Juho a effectué un travail exceptionnel en essais cette année. C’est un pilote complet qui possède une bonne pointe de vitesse et de bonnes connaissances techniques. Il a parcouru de nombreux kilomètres à bord de la Hyundai i20 et sera un complément idéal à Thierry Neuville. »

Mots-clés :