Au tour d’M-Sport de préparer son Portugal

Après Volkswagen et Citroën, cette semaine, M-Sport a passé 3 jours dans le sud du Portugal pour sa séance d’essais préparatoire au rallye du Portugal. Même si le soleil était présent mardi, la spéciale restait boueuse lorsque la Fiesta WRC de Mads Ostberg s’est élancée. Jonas Andersson étant en vacances, c’est Torstein Eriksen qui a pris place dans le baquet de droite. La première expérience WRC pour le norvégien qui copilote habituellement Frank Tore Larsen à bord d’une Fiesta R2. Mais les deux hommes se connaissent bien puisque Torstein évolue au sein de l’équipe Adapta sur le championnat norvégien et qu’il a déjà ouvert pour Mads. Bien secoué à la mi-journée par la WRC, Torstein Eriksen a su trouver un second souffle afin de conclure une journée avec 270 km qui permis de balayer différents réglages pouvant être utilisés lors du rallye qui fut le théâtre de la première victoire d’Ostberg dans des conditions dantesques de pluie l’année dernière.

Mercredi, Thierry Neuville a pris place à bord de la Fiesta WRC d’essais. Habituellement blanche, elle portait cette semaine les couleurs de l’équipe car elle servira lors du rally sprint de Fafe qui se déroule aujourd’hui dans le nord du pays. La spéciale est allé en s’asséchant pendant la journée, ce qui a permis à l’équipe de tester dans des conditions légèrement changeantes.  Jeudi, Evgeny Novikov a lui évolué dans la boue en parcourant 200km. Des conditions qu’il espère rencontrer lors du rallye.

Mads Østberg : « C’est certainement possible de réitérer notre bon résultat de l’année dernière. Nous avons vraiment effectué une bonne séance d’essais cette semaine et si on regarde notre performance au Mexique, je sais que nous avons la possibilité de se battre pour les premières places. »

Thierry Neuville : « Nous avons eu des conditions parfaites pendant les essais, humide et mouillé le matin puis sec l’aprèsmidi, alors je suis confiant pour un autre bon résultat la semaine prochaine. Nous avons fait des petits changements sur la voiture par rapport à ce que nous avions au Mexique et je me sens vraiment bien »

Evgeny Novikov : « Sur ce rallye de printemps, on peut avoir des conditions très piégeuses. J’espère que ce sera encore le cas parce que j’apprécie vraiment ces conditions piégeuses. Nous avons effectué des essais dans des conditions assez glissantes et sur le mouillé, donc si on a de la pluie la semaine prochaine alors on aura les bons réglages. On a appris beaucoup et nous avons 200 km dans les pattes ce qui est une bonne préparation. »

Mots-clés : , , , ,