Comme on s’y attendait, la Polo R WRC roulera bien lors d’un rallye cette saison. C’est la Sardaigne qui a été choisie. Volkswagen qui prépare ardemment sa saison 2013 en enchainant les séances d’essais se devait de participer à un rallye cette saison pour se donner une idée des performances de sa Polo face aux autres autos du plateau WRC. L’Allemagne était évoquée naturellement puisque c’est la terre du groupe mais c’est sur la terre, surface majeure du championnat que Volkswagen a choisi d’aligner sa nouvelle arme. C’est après une négociation avec la FIA qu’un accord a été trouvé. Dans un premier temps, l’équipe souhaitait participer en voiture 0, mais l’autorisation n’a pas été donnée. La Polo participera finalement au rallye sans y être chronométrée officiellement, elle n’apparaitra donc pas dans les classements. Mais nombreux seront les observateurs à comparer les performances de la Polo face à ses futures rivales. Il faudra avant tout terminer le rallye, la Sardaigne n’est pas le plus cassant, mais offre une diversité qui peut servir comme une bonne expérience à l’équipe. Reste à voir les performances de l’auto si longuement préparée…
Stefan Moser (marketing VW) : « Nous ne pouvons pas rouler en voiture 0, mais on dirait que nous pourrons participer en Sardaigne. Nous ne serons pas en compétition; La FIA nous autorise à prendre le départ, mais nous ne serons pas chronométrés. Nous avons eu la réponse de la FIA cette semaine. »
Sébastien Ogier : « Je n’ai pas trop les détails, mais c’était décevant de ne pas courir en voiture 0, donc ça peut être une bonne solution. OK, on ne peut pas être dans le classement, mais je suis sur qu’il sera possible de comparer notre voiture aux autres.«
c’est bien domage de pas étre chronométré mais super bien de pouvoir participer on se seras tous avec toi sur le bord de la route on a atte de voir ce super spectacle comme tu sais si bein le fair