Mini sur terre et asphalte en Sardaigne

L’équipe Prodrive a effectué une petite semaine de tests en Sardaigne sur l’asphalte ainsi que sur la terre. C’est Kris Meeke qui a pris le volant de la Mini WRC sur un terrain sec puis humide. On peut remarquer un nouvel aileron imposant à l’arrière de la Mini. A l’avant c’est le bouclier qui est complètement nouveau, les passages de roues avants sont cerclés en laissant l’arrière du passage ouvert. La largeur des ailes devrait peu évoluer car la Countryman de série est très proche des largeurs de voies max autorisées. Après le crash de Markko Martin en Espagne, la Mini a été complètement refaite avec de nombreuses nouveautés. Sordo devrait prendre le volant de la Mini très prochainement…

Kris Meeke : « La voiture a été entièrement démontée après les derniers tests et tout a été reconstruit. Nous avons aussi changé certains aspects de la voiture. J’ai demandé pour l’angle du volant et pour le levier de boite de vitesse à les déplacer un peu. Elle parait très puissante. Nous pouvons voir que tout ce que BMW a touché l’a transformé en moteur très puissant, que ce soir en Formule 1 ou en superbike. Nous sommes toujours dans une étape intermédiaire, mais nous avons toute notre confiance en BMW. Je pense que tout le monde va être surpris par ce que peut offrir un 1.6L turbo. Ca ne sera pas très loin du 2.0L turbo. Avec les WRCs l’année dernière nous pouvions avoir jusqu’à 5 bars; la nouvelle réglementation limite à 1.5. Ca sera une diminution important du couple, mais la puissance ne sera pas affectée, donc la puissance globale ne devrait être inférieure que de 10 à 15%.« 

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