La nouvelle Impreza sur l’asphalte

La deuxième moitié de saison arrive et l’équipe Subaru doit préparer la nouvelle auto à affronter l’asphalte. C’est mardi que la nouvelle Impreza a été posée pour la première fois sur l’asphalte. Markko Martin a pris le volant de la Subaru pour 4 jours de tests en Italie. Après avoir développé l’auto sur la terre, il faut tout reprendre sur l’asphalte. Sur ces 4 jours l’équipe travaille principalement sur la suspension et le différentiel, mais tout y passe comme un changement de boite ce matin ou des réglages sur la direction. Les passages de Martin sont loin d’être spectaculaires. A l’ »œil », la performance n’a pas l’air d’être là… Mais c’est vrai que l’Impreza est en plein développement.

L’auto sera-t-elle réellement prête pour l’Allemagne ? L’équipe n’avait que cette séance pour développer la voiture pour l’asphalte, la prochaine séance sera du setup pour l’Allemagne comme toutes les autres équipes. Après avoir passé des mois sur la terre à préparer cette nouvelle voiture, le programme asphalte semble bien court alors qu’elle est introduite à mi-saison, justement au moment où les rallyes asphaltes arrivent dans le championnat.

Enfin, cette séance a été l’occasion d’un long échange sympathique avec Christophe Chapelain, le « père » de la nouvelle arme Subaru et à l’occasion lecteur de WRC is Free ;-)

Vidéo de extremrallye :

Mots-clés :