La Fiesta WRC 2017 en altitude

L’équipe M-Sport a passé le week-end dans les alpes italiennes afin de poursuivre le développement de sa Fiesta WRC version 2017. Avec des moyens limités, le team a tardé à faire rouler sa Fiesta 2017, ainsi faire des essais en altitude à cette saison devient compliqué en Europe, zone où les essais sont autorisés. Le froid et la neige étaient donc présents sur cette séance de deux jours au col d’Agnel. A plus de 2000m, l’équipe a pu notamment travailler sur le moteur pour le rallye du Mexique.

Samedi matin, la Fiesta débutait timidement par un seul run au ralenti sur un terrain verglacé. Elfyn Evans que l’on voyait pour la première fois au volant de cette Fiesta 2017 a pu enchainer quelques runs qu’en fin de matinée. Pour 2017, il semble que le plan était que le gallois soit pilote de l’équipe DMack et qu’ Ott Tanak et Eric Camilli soient dans le team officiel. L’annonce devait être faite cette semaine, mais la disponibilité sur le marché des équipages VW a bouleversé les plans de Malcolm Wilson qui fait tout pour recruter Sébastien Ogier.

Dimanche, la route devenait un peu moins piégeuse même si sur le haut du tracé le vent commençait à forcir. Le matin, la Fiesta a pu faire plusieurs runs en pneus neige. Les passages dans le rapide sont stratosphériques, l’aéro bien travaillé sur la Fiesta semble agir pour créer un bel appui. Dans le serré l’auto semble moins agile. Le team est resté à l’abris des regards derrière des palissades pendant deux jours sans que l’on puisse approcher de l’assistance (comme en Finlande). Malgré son retard sur le planning de développement et ses moyens limités, l’équipe M-Sport serait-elle en train de préparer une belle auto pour 2017 ?