Cette semaine, M-Sport a passé 4 jours en Catalogne afin de préparer la suite de la saison. Lundi, Lorenzo Bertelli prenait le volant de la Fiesta WRC chaussée en Pirelli. Le lendemain, la Fiesta WRC passait en pneus D-Mack avec Ott Tanak qui semblait bien moins à l’attaque que l’année dernière sur le même terrain. Les pilotes officiels ont pris la suite d’abord avec Mads Ostberg mercredi. Après avoir passé 3 jours au même endroit sans bouger l’assistance mais en multipliant les configurations des pistes aux alentours, la dernière journée s’est déroulée plus au nord avec Eric Camilli. Jeudi, Benjamin Veillas était de retour dans la Fiesta WRC. En effet, après deux rallyes avec Nicolas Klinger, Eric Camilli a préféré revenir à son copilote de la saison passée.
Au Mexique avec l’altitude, c’est environ 20% de la puissance moteur qui est perdue. Afin de simuler ces conditions, la cartographie moteur est ajustée pendant une telle séance quasiment au niveau de la mer. D’autres modifications étaient apportées sur la Fiesta, on a pu apercevoir un diffuseur bien plus important que celui utilisé habituellement à l’arrière de l’auto. L’équipe travaille certainement sur 2017.
Eric Camilli : « Notre journée de test s’est très bien déroulée, nous avons pu retrouver nos sensations et réaliser les derniers réglages sur notre Ford Fiesta RS WRC. Nous sommes prêts à maitriser la Terre Chaude ! Le Mexique est un rallye important dans notre apprentissage car l’expérience acquise nous permettra d’aborder les manches européennes sereinement. Le Mexique marque également le retour de Benjamin Veillas à mes côtés, mon fidèle copilote avec qui j’ai évolué la saison précédente. Nous avons une très bonne relation tous les deux et je suis vraiment content qu’il me rejoigne dans cette aventure. Je profite de remercier Nicolas Klinger pour sa confiance et son travail effectué depuis le début de la saison. »
Mads Ostberg : « Nous avons effectué une bonne séance d’essais cette semaine et j’espère que ça va nous aider à aller vite rapidement. Ca sera mon premier rallye terre avec la dernière évolution de la Fiesta WRC, donc il faudra s’adapter. »