Hyundai affute sa i20 WRC 2016 pour le Mexique

C’est la semaine dernière que Hyundai a préparé son rallye du Mexique dans le sud de l’Espagne. En allant en Andalousie, les équipes essaient de retrouver quelques caractéristiques des spéciales mexicaines. Malgré le relief, les altitudes ne sont pas aussi élevées qu’au Mexique et il manque quelques degrés au thermomètre, mais c’est devenu une habitude depuis quelques années pour les top teams que d’aller préparer la troisième manche du championnat dans cette région. Neuville, Sordo puis Paddon se sont ainsi succédé au volant de la i20 WRC. Cette nouvelle auto participera à sa première manche sur la terre après le Monté-Carlo sur le goudron hivernal et sur la neige du rallye de Suède. L’auto restera globalement la même, une modification a été apportée au différentiel arrière suite à la panne rencontrée sur la i20 WRC de Thierry Neuville en Suède. Le lien entre le radiateur et le différentiel a ainsi évolué pour éviter la fuite d’huile qui a mis le pont arrière de la i20 HS en Suède.

Michel Nandan : « Nous avons essayé quelques réglages différents. Mais, d’un point de vue technique, tout ce qui concerne le moteur, la cartographie et la suspension sera exactement pareil qu’en Suède. Le problème rencontré par Thierry Neuville en Suède était lié au différentiel arrière et au radiateur. Les deux étaient bons mais quelque chose entre deux était défaillant et, de ce fait, il y avait une fuite d’huile. Nous avons déjà modifié ça au niveau de la voiture donc ça n’arrivera plus. »

 

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