Hyundai qui va faire rouler sa nouvelle auto au Monté-Carlo a effectué sa dernière séance d’essais de préparation cette semaine. Mardi et mercredi, Dani Sordo prenait le volant de la nouvelle i20 WRC avec sa livrée qu’elle arborera en course. L’espagnol a roulé sur un terrain plutôt sec pendant 2 jours. Contrairement aux séances précédentes avec cette nouvelle i20, l’espagnol s’est tout de suite senti à l’aise à bord de la nouvelle auto. Il a ainsi pu attaquer et pousser jusqu’aux limites. Mardi, la i20 a fini par se retrouver sur le bord de la route avec le train avant ouvert suite à une sortie de route. Pas de problèmes pour l’équipage qui a pu repartir après une petite partie de mécanique à l’assistance.
Jeudi, Thierry Neuville prenait le relais, mais la spéciale était recouverte par la neige. Aujourd’hui, sur une base différente, les conditions étaient encore typiques Monté-Carlo avec le haut de la base complétement verglacé. Hayden Paddon a rejoint l’équipe afin de rouler avec la i20 WRC version 2015 qu’il utilisera au Monté-Carlo. La même robe habille l’auto que l’on a eu l’habitude de voir toute la saison dernière. LEs deux équipages ont alterné leurs passages sur le même tracé avant de terminer assez tôt après plusieurs escapades dans le décor pour l’équipage Neuville / Gilsoul. Fabrizia Pons (copilote de Michèle Mouton, Ari Vatanen, …) présente pour travailler avec l’équipage sur leurs notes a pu prendre place dans le baquet droit de la Hyundai.
Dani Sordo : « Très content des essais, très confiant avec la voiture et de bonnes sensations »