Tanak avec DMack en 2016

L’info tournait depuis quelques jours, elle est confirmée officiellement aujourd’hui : Ott Tanak sera au volant d’un Fiesta WRC DMack en 2016. Le manufacturier aura sa propre équipe en partenariat avec M-Sport sur les 14 manches du championnat.

La saison 2015 n’a pas toujours été simple pour Tanak qui a fait plusieurs erreurs sans forcément se montrer plus que ça comme il avait pu le faire dans le passé. Est-ce qu’avec la même auto, alors que les autres auront progressé et avec des pneus DMack globalement moins performant que des Michelin, l’Estonien pourra faire mieux en 2016 ?

Ott Tanak : « Nous avons eu une saison difficile mais la vitesse était là et maintenant nous avons plus d’expérience en WRC, nous allons pouvoir progresser. C’est un programme parfait pour moi, une chance d’aider DMack à progresser et une opportunité pour moi de démontrer ma pointe de vitesse ainsi que celle de DMack. Je suis impatient de démarre la saison à Monaco. »

Dick Cormack, directeur DMack : « Nous travaillons sur ce programme depuis environ 6 mois dans le contexte de notre plan de développement sur 3 ans. Je crois que le combinaison d’M-Sport et Ott est la meilleur plateforme pour nous aider à développer nos produits WRC et attaquer pour des meilleurs temps sur certaines opportunités. DMack e une stratégie claire pour relever le défi d’un titre WRC dans le futur et la seule manière d’y arriver est de travailler dur sur notre développement avec un programme complet en WRC avec le bon partenaire pour prouver notre performance. Aujourd’hui, c’est un nouveau pas afin d’atteindre notre but de compétition au plus hait niveau du rallye mondial face à Michelin et Pirelli.«