Première de Lefebvre avec la DS3 WRC

Après son titre en WRC3 l’année dernière (DS3 R3T), sa saison en cours en WRC2 (DS3 R5 & RRC), le pilote jeune pilote français Stéphane Lefebvre a pris le volant d’une WRC pour la première fois jeudi. C’est sur une spéciale d’essais asphalte en Alsace utilisée la veille par le pilote officiel Mads Ostberg que le Pas-de-Calaisien de 23 ans prenait place dans la DS3 WRC afin de préparer son premier rallye dans la catégorie reine lors du prochain Deutschland.

Même si le premier run a du être écourté après une rencontre avec un renard, une fois le pare-choc changé, 150km ont pu être parcourus avant la pause du midi. Stéphane Lefebvre a pu bénéficier des conseils d’Alexandre Bengué présent sur la séance. Alexandre Bengué connait bien la DS3 WRC puisqu’il participe aux séances de déverminage des autos avant qu’elles soient expédiées sur les manches.

D’après les observateurs, le pilotage semblait bien plus agressif que celui de Mads Ostberg, mais c’est le chrono qui parlera, à suivre au Deutschland… Quel avenir pour le jeune français ? Il sera certainement lié au sort de Citroën en rallye…

Stéphane Lefebvre : « Le but de cette séance en WRC est de prendre confiance, de trouver les limites de l’auto. Je ne vais pas me lancer dans la révolution au niveau des réglages, je n’ai pas assez de recul pour dire aux ingénieurs dans quelle direction il faudrait aller. »

Kevin Struyf (ingé exploit) : « Le but de la séance est de lui donner une voiture facile à conduire et lui apprendre comment elle réagit lors du changement de telle ou telle pièce. »

 

Mots-clés : ,