Crash de Lukyanuk : forfait

Alexey Lukyanuk qui avait découvert sa Fiesta WRC hier, participait ce matin à une séance d’essais pour préparer sa première en WRC en Finlande. Le jeune russe est malheureusement parti à la faute dès le premier run d’essais. Une belle boite qui détruit sa Fiesta WRC qu’il devait utiliser en course. L’aventure finlandaise s’arrête donc déjà pour l’équipage Alexey Lukyanuk & Alexey Arnautov qui s’en sort sans bobo. Le team M-Sport qui devait s’occuper de sa Fiesta sur le parc, confirme qu’elle est trop endommagée.

Dommage, on aurait bien voulu voir le russe en championnat du monde après sa belle victoire en Estonie (manche ERC) la semaine dernière quand il a gagné devant les R5 avec sa Mitsu Evo X. Mihail Lepehov, qui avait soutenu notamment Novikov, via l’Academy Rally, était à l’origine de cette opportunité d’une manche en WRC. Espérons que cette grosse boulette ne brise pas les espoirs du jeune russe et qu’il puisse bénéficier d’une nouvelle chance.

Alexey Lukyanuk : « Le rallye de Finlande est terminé pour nous avant même le départ. Sur la spéciale d’essais, j’étais trop rapide sur un jump et je n’ai pas réussi à corriger ma vitesse ainsi que ma trajectoire pour le virage suivant. Ca semble irréel, mais c’est fini… Je suis désolé, j’ai déçu beaucoup de monde qui croyait en moi, Mihail Lepehov, Malcolm Wilson et beaucoup d’autres… Désolé pour notre équipe et nos supporters… Nous allons nous en remettre, mais notre première et dernière chance en WRC est gâchée. Merci de votre attention et de votre soutient. »