Ce rallye d’Argentine a été très éprouvant pour les mécaniques cette année. Toutes les VW ont abandonné, ce matin Jari-Matti Latvala a du jeter l’éponge suite à un problème de pression d’essence après les abandons d’Ogier et Mikkelsen le premier jour. Dans la power stage, Mikkelsen est parti à la faute, tout comme Neuville. Avec 2 passages très prudents dans El Condor, Kris Meeke a su gérer la pression dû à cette position de tête pour aller jusqu’au bout. Il obtient ainsi sa première victoire, les britanniques (nombreux sur le parc) sont aux anges ! Son équipier, Mads Ostberg, fiévreux, permet à Citroën de faire un doublé alors que l’équipe n’avait plus brillé depuis quelques temps. Evans qui est passé au travers des embuches se retrouve sur le podium mais à près de 3min30. Même Sordo qui est passé par la case rally 2 termine 5ème ! Comme à son habitude, Ogier s’octroie les 3 points de la power stage devant Sordo (2 points) et Ostberg (1 point). Classement final de ce rallye d’Argentine :
1. | 3 | ![]() |
3:41:44.9 | ||
2. | 4 | ![]() |
3:42:03.0 | +18.1 | +18.1 |
3. | 5 | ![]() |
3:45:12.3 | +3:09.3 | +3:27.4 |
4. | 21 | ![]() |
3:48:11.0 | +2:58.7 | +6:26.1 |
5. | 8 | ![]() |
3:52:31.6 | +4:20.6 | +10:46.7 |
6. | 12 | ![]() |
3:53:04.8 | +33.2 | +11:19.9 |
7. | 36 | ![]() |
3:57:47.5 | +4:42.7 | +16:02.6 |
8. | 52 | ![]() |
4:00:33.1 | +2:45.6 | +18:48.2 |
9. | 57 | ![]() |
4:03:05.5 | +2:32.4 | +21:20.6 |
10. | 72 | ![]() |
4:07:04.5 | +3:59.0 | +25:19.6 |
11. | 6 | ![]() |
4:07:37.2 | +32.7 | +25:52.3 |
12. | 40 | ![]() |
4:09:50.7 | +2:13.5 | +28:05.8 |
13. | 38 | ![]() |
4:11:10.3 | +1:19.6 | +29:25.4 |
14. | 74 | ![]() |
4:13:30.4 | +2:20.1 | +31:45.5 |
15. | 54 | ![]() |
4:14:26.3 | +55.9 | +32:41.4 |
16. | 20 | ![]() |
4:18:00.2 | +3:33.9 | +36:15.3 |
17. | 1 | ![]() |
4:18:56.4 | +56.2 | +37:11.5 |
18. | 51 | ![]() |
4:19:27.9 | +31.5 | +37:43.0 |
19. | 37 | ![]() |
4:21:01.9 | +1:34.0 | +39:17.0 |
SS12 Power Stage EL CONDOR (16.32 km)
Stage
Pos | # | Driver | Time | Diff Prev | Diff 1st |
1. | 1 | ![]() |
12:59.6 | ||
2. | 8 | ![]() |
13:09.5 | +9.9 | +9.9 |
3. | 4 | ![]() |
13:10.5 | +1.0 | +10.9 |
4. | 6 | ![]() |
13:10.8 | +0.3 | +11.2 |
5. | 3 | ![]() |
13:19.4 | +8.6 | +19.8 |
6. | 20 | ![]() |
13:21.0 | +1.6 | +21.4 |
7. | 12 | ![]() |
13:44.5 | +23.5 | +44.9 |
8. | 37 | ![]() |
13:44.9 | +0.4 | +45.3 |
9. | 21 | ![]() |
13:47.5 | +2.6 | +47.9 |
10. | 38 | ![]() |
13:49.1 | +1.6 | +49.5 |
11. | 52 | ![]() |
14:09.4 | +20.3 | +1:09.8 |
12. | 5 | ![]() |
14:12.1 | +2.7 | +1:12.5 |
13. | 36 | ![]() |
14:12.3 | +0.2 | +1:12.7 |
14. | 40 | ![]() |
14:26.5 | +14.2 | +1:26.9 |
15. | 57 | ![]() |
14:28.9 | +2.4 | +1:29.3 |
16. | 76 | ![]() |
14:41.1 | +12.2 | +1:41.5 |
17. | 82 | ![]() |
14:47.7 | +6.6 | +1:48.1 |
18. | 74 | ![]() |
15:05.7 | +18.0 | +2:06.1 |
19. | 72 | ![]() |
15:27.5 | +21.8 | +2:27.9 |
20. | 55 | ![]() |
15:49.8 | +22.3 | +2:50.2 |
21. | 45 | ![]() |
16:00.7 | +10.9 | +3:01.1 |
22. | 79 | ![]() |
16:10.4 | +9.7 | +3:10.8 |
23. | 54 | ![]() |
16:12.0 | +1.6 | +3:12.4 |
24. | 90 | ![]() |
19:40.8 | +3:28.8 | +6:41.2 |
25. | 51 | ![]() |
22:55.8 | +3:15.0 | +9:56.2 |
26. | 89 | ![]() |
44:01.9 | +21:06.1 | +31:02.3 |
Overall
Pos | # | Driver | Time | Diff Prev | Diff 1st |
1. | 3 | ![]() |
3:41:44.9 | ||
2. | 4 | ![]() |
3:42:03.0 | +18.1 | +18.1 |
3. | 5 | ![]() |
3:45:12.3 | +3:09.3 | +3:27.4 |
4. | 21 | ![]() |
3:48:11.0 | +2:58.7 | +6:26.1 |
5. | 8 | ![]() |
3:52:31.6 | +4:20.6 | +10:46.7 |
6. | 12 | ![]() |
3:53:04.8 | +33.2 | +11:19.9 |
7. | 36 | ![]() |
3:57:47.5 | +4:42.7 | +16:02.6 |
8. | 52 | ![]() |
4:00:33.1 | +2:45.6 | +18:48.2 |
9. | 57 | ![]() |
4:03:05.5 | +2:32.4 | +21:20.6 |
10. | 72 | ![]() |
4:07:04.5 | +3:59.0 | +25:19.6 |
11. | 6 | ![]() |
4:07:37.2 | +32.7 | +25:52.3 |
12. | 40 | ![]() |
4:09:50.7 | +2:13.5 | +28:05.8 |
13. | 38 | ![]() |
4:11:10.3 | +1:19.6 | +29:25.4 |
14. | 74 | ![]() |
4:13:30.4 | +2:20.1 | +31:45.5 |
15. | 54 | ![]() |
4:14:26.3 | +55.9 | +32:41.4 |
16. | 20 | ![]() |
4:18:00.2 | +3:33.9 | +36:15.3 |
17. | 1 | ![]() |
4:18:56.4 | +56.2 | +37:11.5 |
18. | 51 | ![]() |
4:19:27.9 | +31.5 | +37:43.0 |
19. | 37 | ![]() |
4:21:01.9 | +1:34.0 | +39:17.0 |
Rien que pour pouvoir voir Ogier passer à cette allure, il faudrait lui enlever un injecteur de temps en temps. oooccchhh les trajectoires
)
Bravo Meeke !