Comme Hyundai et Citroën, VW a travaillé cette semaine sur sa version 2015 de sa Polo. Juste après sa victoire Sébastien Ogier a pris la direction de l’Andalousie pour une séance d’essais sur la terre. Jari-Matti Latvala a pris le relais en deuxième partie de semaine. L’équipe a pu profiter d’un temps sec afin de développer la Polo 2015 sur des bases en altitudes habituellement utilisées pour préparer le rallye du Mexique.
L’équipe championne du monde est certainement celle qui travaille depuis le plus longtemps sur la version 2015 de son auto. Chez VW, on annonçait travailler dessus dès début mars. On avait aperçu une voiture dédiée dès les essais asphalte du Deutschland début juillet puis en tests terre Finlande, en Catalogne sur le goudron ou à plusieurs reprises sur la terre dans le sud de la France. L’équipe avait annoncé vouloir participer à 2 rallyes en fin de saison afin de travailler au delà des 42 jours d’essais autorisés, mais depuis, pas d’engagement…
Juste après cette séance, l’équipe a été fêté les titres en Allemagne avec une réception et un road show dans les rues de Wolfsburg.
FX Demaison : « C’était notre première version de la Polo, on veut juste l’améliorer. La nouvelle homologation sera pour Janvier, la Polo 2015 est une évolution, ce n’est pas une révolution. De l’extérieur, vous verrez de petites différences. Il y a toujours quelque chose à améliorer, Je ne suis toujours pas satisfait de quelque chose. Regardez notre aileron arrière : c’est l’aileron de la 206 WRC ! »