Cette semaine, l’équipe Citroën était au Portugal pour une séance de développement sur la terre avec sa nouvelle DS3 WRC. Le team a choisi la terre de l’Algarve (alors que le rallye du Portugal se déplace au Nord) certainement pour essayer de trouver les conditions les moins fraiches possibles. Mads Ostberg a roulé les 2 premier jours avant de laisser le volant à Kris Meeke pour les 2 derniers. Si Meeke est annoncé officiellement pour l’année prochaine, rien encore pour Mads. Est-ce que le fait qu’il soit sur cette séance atteste obligatoirement de sa présence dans l’équipe l’année prochaine ? Pas forcément, le norvégien est en contrat avec Citroën jusqu’à la fin de l’année, mais il parait difficile que l’équipe donne tout ses secrets sur sa nouvelle arme 2015 à un équipage qui serait en partance…
Sur les quelques photos et vidéos publiées, on a pu apercevoir les évolutions aéro qui n’apparaitront en course que lors du rallye du Portugal. L’aileron arrière essayé de la DS3 WRC fait apparaitre des ailettes verticales comme sur celui de la Fiesta WRC par exemple. Dès le Monté-Carlo, la DS3 WRC bénéficiera des évolutions suivantes :
- Moteur qui va bénéficier de l’expérience acquise en WTCC
- Suspensions (avec une deuxième évolution sur la seconde partie de la saison)
- Palettes au volant comme l’autorise la nouvelle réglementation
Yves Matton : « Nous attendons beaucoup de ces évolutions. Nous espérons aussi que nos pilotes possèderont plus d’expérience qu’en début de saison 2014. Nous espérons remporter quelques rallyes l’an prochain »
- Les photos du premier jour de Kris Meeke par rally74r