Ce n’est parfois pas le plus simple de rouer sans pression, mais une fois de plus l’équipage Ogier / Ingrassia l’on fait, ils remportent ce rallye de Grande-Bretagne. Ils concluent cette saison sur cette victoire qui ne fait qu’assoir un peu plus leur titre de champions du monde et met les choses en place pour 2015. A l’arrivée, l’émotion était surtout du côté de Mikko Hirvonne qui réalise pour son dernier rallye une belle performance en terminant sur la deuxième marche du podium. Il a su résister aux jeunes qui poussaient fort derrière et terminer sa carrière de la sorte doit être une sacrée satisfaction. Il va nous manqué sur le parc en 2014. Kris Meeke est parti à la faute dès la première spéciale du jour. La DS3 est sortie légèrement large d’un gauche, le britannique n’a rien lâché, son auto a ainsi glissé dans un fossé sur quelques dizaines de mettre. Elle en est ressorti avec un pneu avant droit crevé ainsi qu’un pneu arrière droit endommagé. Kris Meeke a ainsi perdu toute chance de lutter pour cette deuxième place avec Hirvonen laissant même la troisième marche du podium à son équipier Mads Ostberg. Henning Solberg a du lui abandonner sur le routier sur une fuite d’essence alors que le norvégiens n’était pas si mal pour un retour. Dans la power stage, Jari-Matti Latvala a signé le meilleur temps devant Neuville et Ostberg. Classement final de ce rallye de Grande-Bretagne :
1. | 1 | ![]() |
3:03:08.2 | ||
2. | 5 | ![]() |
3:03:45.8 | +37.6 | +37.6 |
3. | 4 | ![]() |
3:04:11.8 | +26.0 | +1:03.6 |
4. | 7 | ![]() |
3:04:23.1 | +11.3 | +1:14.9 |
5. | 6 | ![]() |
3:04:32.5 | +9.4 | +1:24.3 |
6. | 3 | ![]() |
3:05:11.2 | +38.7 | +2:03.0 |
7. | 22 | ![]() |
3:05:37.9 | +26.7 | +2:29.7 |
8. | 2 | ![]() |
3:05:55.7 | +17.8 | +2:47.5 |
9. | 21 | ![]() |
3:06:51.5 | +55.8 | +3:43.3 |
10. | 20 | ![]() |
3:06:56.7 | +5.2 | +3:48.5 |
11. | 10 | ![]() |
3:07:27.6 | +30.9 | +4:19.4 |
12. | 35 | ![]() |
3:14:08.1 | +6:40.5 | +10:59.9 |
13. | 37 | ![]() |
3:15:05.5 | +57.4 | +11:57.3 |
14. | 31 | ![]() |
3:15:25.3 | +19.8 | +12:17.1 |
15. | 46 | ![]() |
3:15:36.5 | +11.2 | +12:28.3 |
16. | 36 | ![]() |
3:16:09.7 | +33.2 | +13:01.5 |
17. | 32 | ![]() |
3:16:45.1 | +35.4 | +13:36.9 |
18. | 83 | ![]() |
3:17:07.5 | +22.4 | +13:59.3 |
19. | 40 | ![]() |
3:17:28.9 | +21.4 | +14:20.7 |
20. | 80 | ![]() |
3:19:12.1 | +1:43.2 | +16:03.9 |
21. | 39 | ![]() |
3:20:33.2 | +1:21.1 | +17:25.0 |
22. | 82 | ![]() |
3:25:29.9 | +4:56.7 | +22:21.7 |
23. | 41 | ![]() |
3:25:40.6 | +10.7 | +22:32.4 |
24. | 86 | ![]() |
3:28:19.2 | +2:38.6 | +25:11.0 |
25. | 81 | ![]() |
3:30:02.4 | +1:43.2 | +26:54.2 |
26. | 62 | ![]() |
3:31:20.1 | +1:17.7 | +28:11.9 |
27. | 85 | ![]() |
3:31:46.4 | +26.3 | +28:38.2 |
28. | 56 | ![]() |
3:32:38.9 | +52.5 | +29:30.7 |
29. | 88 | ![]() |
3:33:21.4 | +42.5 | +30:13.2 |
30. | 8 | ![]() |
3:33:55.0 | +33.6 | +30:46.8 |