Bouffier à l’Antibes avec une Hyundai i20 WRC

Hyundai annonce le retour de Bryan Bouffier dans son équipe de tests afin de mettre au point la nouvelle i20 WRC pour cette année et pour 2015. Le français avait participé l’année dernière au développement de la i20 utilisée cette année puis un flottement avait eu lieu lors des inscriptions au Monté-Carlo lorsque l’équipe basée en Allemagne avait préféré mettre Dani Sordo sur la liste des engagés. Bryan Bouffier co-piloté par Xavier Panseri participera au développement de la i20 sur l’asphalte en commençant par participer au rallye d’Antibes, 4ème manche du championnat de France asphalte. Sur des spéciales proches du Monté-Carlo, mais avec des conditions totalement différentes puisque le rallye se courra dans 1 mois, l’équipe pourra rouler dans des conditions de course.

Après Neuville, Hanninen, Sordo et Atkinson, c’est donc un cinquième équipage qui vient s’ajouter à l’effectif de l’équipe Hyundai. En tant que premier pilote, Neuville participe à toutes les séances d’essais. Il semble normal que le seond équipage participant au rallye en préparation participe également à la séance d’essais. L’équipe va devoir en plus y adjoindre Bouffier. Cela risque d’être un sacré casse tête, surtout qu’avec 3 pilotes qui se partagent le deuxième volant, c’est déjà difficile à gérer chacun d’eux manquant de roulage. La participation à l’Antibes est certainement un moyen de sortir des quotas d’essais 2014.

Michel Nandan : « Nous parlons depuis un moment et nous avons décidé d’une autre opportunité. Il sera avec nous sur de nombreux tests de développement cette année en préparation à 2015 et je suis sur, qu’une fois de plus, il va beaucoup nous aider. On a décidé de participer à l’Antibes le mois prochain afin d’effectuer des kilomètres sur l’asphalte et essayé des pièces pour la deuxième partie de saison dans un environnement de compétition plutôt que sur des essais traditionnels. En ayant gagné l’Antibes et en étant un spécialiste français de l’asphalte, Bryan était le meilleur choix pour ce rallye. »

Bryan Bouffier : « Je suis très heureux de revenir comme membre de l’équipe Hyundai. Nous avons eu une bonne coopération en 2013 et je suis heureux de pouvoir continuer cette année. Je serais sur une partie des essais développement durant la saison et je ferai de mon mieux pour préparer la saison 2015 en apportant mon expérience, mes connaissances et en donnant des retours les plus détaillés possibles à l’équipe. Je suis aussi heureux d’avoir l’opportunité de pilote la i20 WRC à l’Antibes, un rallye que j’ai gagné en 2006 et où j’aime piloter à chaque fois. « 

Mots-clés : ,