Jeudi, Mads Ostberg prenait le volant de la DS3 WRC pour sa séance d’essais sur un tracé non loin des spéciales parcourues cette année. Mads avait découvert la DS3 sur la neige la semaine précédente en participant au Mountain Rally en Norvège. Un rallye où il a fini à la deuxième place derrière Pontus Tidemand. Mais contrairement à Pontus, Ostberg avait choisi d’utiliser les pneus WRC plus large que ceux utilisés par les locaux. Avec deux nouveaux équipages, l’objectif de l’équipe était d’utiliser ce rallye comme une préparation au rallye de Suède. En montant aux côtés de Mads vendredi, Kris Meeke a découvert les conditions Suède, une nouveauté pour lui. Dimanche, c’est Khalid Al Qassimi qui concluait la séance de travail.
Tous les espoirs de Citroën repose sur les épaules de Mads Ostberg qui s’est souvent montré rapide sur un terrain qui lui est familié. Sera-t-il aussi performant avec la DS3 ? Quel sera le niveau de la DS3 sans évolution pour 2014 ?
Mads Østberg : « C’est l’un des rendez-vous les plus importants de notre saison. L’objectif est d’être sur le podium. Si tout se passe bien, je veux essayer de me battre pour la victoire. Nous aurons beaucoup de fans le long des routes. Et même si je suis très concentré sur ma trajectoire, il m’arrive d’apercevoir les drapeaux norvégiens et suédois de nos fans ! »