A 51 ans, François Delecour sera de retour au Monté Carlo au volant d’une Fiesta WRC. Comme en 2012, le pilote français bénéficiera d’une Fiesta en provenance d’M-Sport. Comme en championnat roumain où il a remporté le titre cette année, François Delecour sera copiloté par Dominique Savignoni qui avait pris le volant lors de la dernière spéciale du Monté-Carlo 2012 alors qu’il devait stopper sa carrière. Un rallye que l’équipage terminait à la 6ème position même s’il faisait son retour après 10 ans d’absence en WRC. Delecour a remporté 4 rallyes en mondial : 3 en 1993 et le Monté Carlo en 1994. Son objectif pour cette édition : la cinquième place. Pour se préparer comme en 2012 (où il avait partagé sa séance avec Tanak), il bénéficiera d’une journée d’essais juste avant le rallye.
François Delecour : « Honnêtement, je vais viser la cinquième place même si ce sera un gros challenge. Mais comme Sébastien Loeb est en dehors de l’équation, c’est une place de gagnée pour moi… Je pense aussi que ce sera difficile pour Hyundai que d’être compétitif sur leur premier Monté Carl’. Donc nous connaisons nos rivaux directs et si les choses se passent biens pour eux, on peut être cinquième. Quoi qu’il se passe, je vais vraiment y prendre plaisir. J’adore ce rallye et j’ai hâte d’y piloter.«
J’aime bien le « Loeb en dehors de l’équation=1 place gagnée »
)
c’est tellement vrai
Alors la premier manche de la coupe de monde du mondial sera !
En finale Allemagne / Angleterre ou Allemagne contre Allemagne !
En demi ça sera France / Corée !!! Si les Français ne sont pas escortée !!!! Il peuvent finir devant et si les Coréens tiennes la distance sans gros pépin majeur il peuvent même être devant avec leurs attaquants de pointe !
Après une lutte peux s’organise en deuxième Div entre l’ancien freine tard et le dernier cht de France en pleine ascension,
Vivement la semaine 03 !