Le calendrier 2014 a été retouché hier lors de la réunion FIA afin de décaler la Sardaigne d’une semaine. D’autre part, la requête de Citroën demandant l’amendement de la règle imposant un pilote n°1 sur toute la saison a été acceptée. Ainsi, le pilote désigné comme numéro 1 n’est plus obligé de participer à toutes les manches du championnat mais à un minimum de 10. Citroën va pouvoir ainsi adapter ses équipages au terrain rencontré. Sordo se dirigeant vers Hyundai, ce n’est donc pas l’espagnol qui effectuera les manches goudron pour l’équipe française. Citroën profitera-t-elle de cette nouvelle règle pour faire appel à des spécialistes de la surface ou pour donner leur chances à des jeunes ? Si le choix du spécialiste (neige ou tarmac) a pu être fait par le passé, est-il toujours avantageux aujourd’hui ? Difficile de faire un coup d’éclat sur un rallye quand on est face à des pilotes qui roulent toute l’année en course et en essais et qui maitrisent leur discipline. Calendrier 2014 (la date est le dernire jour du rallye) :
- 19/01 : Monté-Carlo
- 08/02 : Suède
- 09/03 : Mexique
- 06/04 : Portugal
- 11/05 : Argentine
- 08/06 : Sardaigne
- 29/06 : Pologne (+ Lituanie)
- 03/08 : Finlande
- 24/08 : Deutschland
- 14/09 : Australie
- 05/10 : France
- 26/10 : Espagne
- 16/11 : GB
10 rally pour le no1
Perso moi je ne détestais pas l’époque des mercenaires,
Aujourd’hui c’est dur mais j’avoue que voir un mec faire une pige sur une marque et la suivante sur l’autre était assez sympa.
Par contre les marques n’aiment pas … les petits secrets se baladent mais surtout un pilote identique sur 2 voitures différentes montrent du doigt la performance de l’auto.
( Quand il y avait Loeb il était facile de dire que les citroens étaient meilleures que les autres même si ce n’était pas nécessairement vrai)
Eh bien je suis 100% d’accord avec Vrouvroum concernant l’époque des mercenaires mais bon … ça c’était avant ^^