Volkswagen a terminé hier sa préparation au rallye de France après avoir passé 3 jours sur l’asphalte vosgien. Mardi, Mikkelsen a débuté le travail avant de laisser la place à Ogier mercredi et c’est Latvala qui a terminé hier. Avec un seul jour par équipage, ça a beaucoup tourné sur 3 bases différentes. Au delà de la préparation spécifique au rallye de France, l’équipe aurait testé des pièces pour 2014. Après 2 jours sur le sec, hier matin, le sol était humide suite aux pluies de la nuit. Le sol allant en s’asséchant, l’équipe a demandé aux organisateur de détremper la route. Latvala a ainsi pu tester sur une route mouillée, des conditions qui seront certainement rencontrées lors du rallye d’après les prévisions météo.
L’objectif d’Ogier/Ingrassia est clairement d’aller chercher la victoire pour battre Loeb sur son terrain alors qu’il ne leur manque qu’un point pour le titre mondial. Un titre qui pourrait être joué dès la power stage si jamais Neuville ne la remporte pas.
Sébastien Ogier : « Il est possible que l’on marque le dernier point qui nous manque dès la Power Stage qui sera disputée en ouverture du Rallye de France. Si on y parvient, on aura effectué 99% du boulot. Cependant, notre objectif en France est à nouveau de remporter le rallye et de marquer des points pour le championnat Constructeurs de Volkswagen, » prévient le pilote français. « D’une manière générale, il est clair que cette saison aura été très spéciale, ce que l’on a réalisé est déjà fantastique. Si on devait remporter les championnats Pilotes et Constructeurs, alors ça aura été une saison magique et parfaite. »