Meeke avec une DS3 WRC en Finlande

Kris Meeke prendra le volant de la troisième DS3 WRC en Finlande. Khalid Al Qassimi n’étant pas disponible, Atkinson et Meeke avaient été souvent cités. C’est donc le britannique qui sera au volant de la DS3, lui qui était prêt à vendre sa grand-mère pour la piloter est ravi. Meeke est depuis longtemps dans le giron PSA puisqu’il a piloté pour Peugeot et participé à de nombreuses séances d’essais, il ouvre ce week-end le rallye d’Ypres avec une 208 R5 face à Neuville avec une Fiesta R5. La parenthèse Mini n’a été que de courte durée puisque son programme a vite été réduit suite aux difficultés de Prodrive qui s’était concentré sur Dani Sordo. Meeke avait pris le volant de la DS3 WRC en Octobre pour une séance d’essais en Toscane, alors que sa dernière apparition en compétition au volant d’une WRC était au Lurgan Park Rally en Irlande en Juillet 2012 où il avait signé 7 scratches sur les 8 spéciales au volant d’une Mini WRC. Chris Patterson qui copilotait Petter Solberg l’année dernière sera dans le baquet de droite de la DS3 en Finlande. Une bonne opportunité pour Kris Meeke de se montrer alors que l’on est en plein recrutement chez Hyundai pour poiloter les i20 en 2014.

Kris Meeke : « C’est une incroyable opportunité qui s’offre à nous ! Prendre le départ du Rallye de Finlande au volant de la DS3 WRC est un rêve que je ne pensais pas pouvoir réaliser un jour et je tiens à remercier Sheikh Khalid Al Qassimi et Citroën Racing pour la confiance qu’ils nous accordent. Nous allons bénéficier des conseils et de l’expertise d’une équipe huit fois championne du monde. Nous avons donc toutes les chances de notre côté pour faire un bon résultat. »

Yves Matton : « Au-delà du fait que Kris Meeke va ravir les fans Britanniques en roulant dans la voiture championne du monde, je suis vraiment satisfait de voir que Citroën Racing, avec le soutien d’Abu Dhabi, offre une nouvelle fois un volant en WRC à un pilote issu de ses formules de promotion. »

Mots-clés :