Evans avec une Fiesta WRC

Nasser Al-Attihyah, retenu au Qatar, ne pouvant participer à la Sardaigne, laisse sa place à Elfyn Evans. Le gallois va ainsi effectuer son premier rallye au volant d’une WRC. Dans un premier, on pensait que la Fiesta serait transformée en RRC, mais le changement n’a pas été accepté. Par rapport à l’engagement, une seule modification est possible, Evans ne sera donc pas accompagné de son copilote habituel mais sera copiloté par Giovanni Bernacchini habituellement en duo avec Nasser.

Evans, c’est la nouvelle coqueluche d’M-Sport, après la déception Tanak, il semble que Malcom Wilson parie sur le champion WRC Academy. En Mars un programme RRC et R5 avait été annoncé et en mai le gallois avait pris le volant de la Fiesta WRC sur la base terre habituelle de l’équipe en Grande-Bretagne. Au Portugal, Evans avait du abandonner dès le début de la première spéciale du deuxième jour suite à une panne de la transmission de sa Fiesta RRC.

Cette décision d’M-Sport donnerait-elle d’autres indications ? Est-ce que le fait de ne pas voir Juho Hanninen dans une Fiesta en Sardaigne confirmait qu’il est engagé avec Hyundai ?

Elfyn Evans : « C’est une autre opportunité fantastique pour moi et je veux remercier Nasser et Malcolm d’avoir pensé à moi. Ce sera super d’être de retour derrière le volant en compétition, mais ce sera certainement un challenge ! Ce sera ma première fois en Sardaigne, ma première fois dans une WRC et ma première fois avec Giovanni. Mon objectif est juste de prendre du plaisir et gagner en expérience. J’apprends tout le temps et si je peux le faire en traversant toutes les spéciales alors je serai satisfait. La chose la plus importante pour l’instant c’est de passer le plus de temps possible en compétition et ce sera mon principal but le week-end prochain.« 

Mots-clés :