Du côté de Citroën, on a choisi d’aller au Nord de la Suède pour effectuer ses essais de préparation au rallye qui aura lieu cette semaine. Jeudi, Mikko Hirvonen prenait le volant de la DS3 WRC pour 2 jours de préparation sur un terrain plus enneigé que ce qu’ont pu rencontrer les autres équipes près des spéciales du rallye. Sébastien Loeb a pris le relais. Puis Khalid Al Qassimi a pris le volant de la DS3. Aujourd’hui, c’est Dani Sordo qui a conclu cette séance de travail.
Sébastien Loeb : «Les tests de samedi se sont bien passés, avec des conditions parfaites et des murs de neige bien comme il faut. Mais le rallye sera surement très différent : peu de neige et des conditions qui s’annoncent changeantes et piégeuses ! ça ne sera pas facile.»
Mikko Hirvonen : « Depuis l’arrivée du Monte-Carlo, je suis totalement concentré sur ce rallye. L’an passé, ce n’était que ma deuxième épreuve au volant de la DS3 WRC et il m’avait manqué un petit quelque chose pour arracher la victoire. Un an plus tard, je me sens prêt pour ouvrir mon compteur de victoires 2013. Évidemment, il faudra gérer les conditions, qui peuvent varier en fonction du froid qu’il fait et des éventuelles chutes de neige. Cela peut avoir une incidence sur l’usure des pneumatiques. La nouvelle version du pneu Michelin X-Ice North semble plus résistante sur la terre gelée, mais rien ne vaut la course pour s’en assurer ! »
Dani Sordo : « Nous venons de terminer notre journée d’essais, la voiture va bien, je l’ai trouvée confortable. La spéciale était bonne avec des murs de neige et de la bonne glace, dommage que sur la région du rallye, actuellement, il n’y ait pas autant de neige. »