Après avoir roulé à bord des 3 WRCs participants au championnat 2012 : avec la Fiesta au Mexique, la DS3 en Finlande et la Mini en fin de saison, Chris Atkinson sera au volant d’une DS3 WRC au Mexique en 2013. Le belge Stéphane Prévot sera dans le baquet de droite de la DS3 de Khalid Al-Qassimi qui ne participera pas à la manche mexicaine. Depuis que Subaru a stoppé subitement son programme, le parcours de Chris Atkinson en WRC est chaotique en passant de monture en monture sur des piges. Difficile dans ces conditions de construire quelque chose.
Yves Matton : « Khalid ne participant pas au Rallye du Mexique, il a souhaité que nous confiions la DS3 WRC de l’Abu Dhabi Citroën Total WRT à Chris Atkinson et Stéphane Prévot sur cette épreuve. Chris était au départ de l’édition 2012 et nous savons qu’il a le potentiel pour porter haut les couleurs d’Abu Dhabi Racing. Benito Guerra, Champion P-WRC 2012, sera également au départ de son épreuve nationale avec une DS3 WRC privée. »
Chris Atkinson : « Je suis heureux que Khalid m’ait demandé de prendre sa place avec le team Abu Dhabi pour le rallye du Mexique ! C’est une super opportunité de revenir en WRC derrière le volant d’une auto qui a gagné le championnat l’année dernière. En participant au rallye du Mexique l’année dernière avec Ken Block et le Monster World Rally Team me met en bonne position avec des spéciales qui sont toujours fraiches dans mon esprit. »