L’équipe Ford a terminé hier sa séance d’essais au rallye de Grande-Bretagne. C’est dans le nord de l’Angleterre près des installations de M-Sport que l’équipe a réalisé 3 jours d’essais sur le domaine forestier appartenant à Malcolm Wilson. Alors que Citroën a passé 4 jours sur un terrain boueux au plus près des spéciales du rallye, Ford a passé seulement 3 jours sur un terrain sec et moins représentatif des spéciales du rallye. Mais les conditions météo rencontrées par l’équipe anglaise correspondent à l’état actuel des spéciales du rallyes : des routes sèches et donc très rapides. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre en terme de météo pour ce rallye ce qui risque d’être un casse tête pour le choix de pneus. Il est annoncé un temps plutôt sec où il faudrait choisir de partir en pneus durs car dans ces conditions les routes sont très abrasives mais des averses pourraient faire leur apparition, des pneus tendres sont bien plus performants sur des spéciales détrempées. On sait que dans ce genre de situation, Citroën a souvent fait le bon choix, est-ce que l’équipe d’M-sport saura mieux gérer les conditions météo dans son pays ?
Jari-Matti Latvala a commencé par une journée de développement mercredi avant de se concentrer sur le rallye de Grande-Bretagne le lendemain. Hier, c’est Petter Solberg qui a pris le volant de la Fiesta avant de rendre ce week-end au CarFest North dans le nord de l’Angleterre où il fera fumer quelques trains de pneus pour une démo. Plus tôt dans la semaine, Matthew Wilson a pris le volant d’une Fiesta WRC sur la même base afin de préparer son retour en championnat du monde.