Hirvonen et Loeb déjà au pays de Galles

Après sa victoire en Allemagne, la semaine dernière, l’équipe Citroën s’est dirigé vers le Pays de Galles où elle a effectué sa séance d’essais privés en préparation au prochain rallye. La manche britannique se déroulait traditionnellement en fin de saison, mais il a été décidé de l’avancer cette année afin d’attirer plus de spectateurs en espérant un temps plus clément. C’était pourtant une des caractéristiques majeures de ce rallye : ses conditions souvent pluvieuses et boueuses. Le parcours ayant peu changé, ce changement de dates et les conditions que rencontreront les équipes est l’interrogation majeure des équipes. Le terrain sera-t-il différent ? Les réglages doivent-ils différer par rapport aux années précédentes ? Pas sur… En effet, lors de sa séance de préparation au rallye, l’équipe Citroën a rencontré la pluie et la boue…

Pour l’instant, le seul impact visible de ce changement est le nombre d’inscrit au rallye qui a largement diminué par rapport à l’année dernier. Pour Malcolm Wilson, il faut revenir avec un GB en manche finale du championnat.

Cette semaine, dans la forêt de Dyfi, c’est d’abord Hirvonen qui a pris place à bord de la DS3, avant de laisser la place à Sébastien Loeb qui semble se sentir de plus en plus à l’aise dans la Citroën.

Mikko Hirvonen : « Une semaine chargée avec les tests et le tournage de notre prochaine vidéo. Excellente journée, du soleil, de la pluie,… détrempé, couvert de boue. »

 Sébastien Loeb : « Contrairement aux Finlandais, je n’ai pas ressenti d’émotion particulière au départ d’Ouninpohja. J’étais un peu stressé bien sûr, comme avant un premier passage. En tout cas, j’étais moins stressé que Jari-Matti ! A trois minutes du départ, il est parti en courant dans la forêt avec un rouleau de papier-toilette ! »


Mots-clés : ,