Difficile de trouver un terrain comparable à la Nouvelle Zélande en Europe. La prochaine manche du championnat s’y déroule mais les équipes sont contraintes par le règlement à rester sur le vieux continent pour leurs essais. Par le passe, Citroen a essaye plusieurs terrains dont l’Espagne sans y trouver un terrain et des conditions proches de ce que les équipes vont trouver en Nouvelle Zélande. L’équipe a donc décidé de s’orienter vers la Toscane pour 2 jours d’essais et non pas 4 comme c’est souvent le cas, signe que le team n’était pas certain d’y trouver un terrain de jeu comparable à la prochaine manche. Hier, c’est Sébastien Loeb qui a pris le volant de la DS3 avant de laisser le volant a Mikko Hrivonen aujourd’hui. Alors que le rallye se déroulera en Hiver en Nouvelle Zélande, c’est sur un terrain chaud et sec qu’a roule le team. Hier, la spéciale était plutôt en sous bois, aujourd’hui le tracé était typiquement toscan avec de longues allonges au milieu des champs et des coteaux. En cette deuxième journée un événement est venu enrailler cette préparation : le crash de la DS3 de Mikko Hirvonen. Rien de grave pour l’équipage. Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen ont été transportés à l’hôpital pour des examens de contrôle, si dans un premier temps, on parlait de légère commotion cérébrale et un bras douloureux pour Mikko, finalement ils en sont ressortis ce soir avec quelques contusions. Dans un gauche rapide, la DS3 est partie dans une dérive trop importante jusqu’à un talus qui a catapulté l’auto en tonneaux. La DS3 porte les traces de la sortie : haillon arrière arraché, passage de roue enfoncé, …
Un membre de l’équipe Citroen : « Mikko a effectue de nombreux tonneaux, l’accident était a haute vitesse. Le plus important est que Mikko et Jarmo sont tous les deux OKs. Ils sont de retours a l’hôtel ce soir. Les essais sont termines. »
Mikko Hirvonen : « Que pensez-vous de ma dernière vidéo d’aujourd’hui ? Un petit crash, moi et Jarmo sommes tous les deux ok, donc pas d’inquiétude. »
C’est à se demander si AutoHebdo à d’autres sources quie le site WIF ?
Je vois leurs news systématiquement une demi journée après leur parution ici .
Et dire que ce sont eux les supposés journalistes
Et oui double Vroum,notre ami Stéphane a des oreilles et des connexions que seule la passion peu engendrer….héhé
bien vu traxouille…