Doublé Citroën

Il parait décidément impossible de revenir sur Loeb. Après Latvala qui est parti à la faute hier, c’était le tour de Solberg ce matin. Le norvégien est sorti et a arraché une roue : abandon. Évidemment, Mikko Hrivonen qui assure depuis hier, se retrouve second. Loeb a même pu s’arreter dans la spéciale 20 pour changer une roue crevée sans être inquiété ! Les Fiesta semblent bien être au niveau des DS3, mais est-ce le cas des équipages ? Le classement final de ce rallye de l’Acropole :

1. 1 S. LOEB M 4:42:03.3 0.0 0.0
2. 2 M. HIRVONEN M 4:42:43.3 +40.0 +40.0
3. 3 J. LATVALA M 4:45:08.1 +2:24.8 +3:04.8
4. 10 M. ØSTBERG 4:48:19.7 +3:11.6 +6:16.4
5. 21 M. PROKOP 4:49:49.8 +1:30.1 +7:46.5
6. 8 T. NEUVILLE M 4:51:44.7 +1:54.9 +9:41.4
7. 22 S. OGIER 4:55:03.2 +3:18.5 +12:59.9
8. 55 Y. AL RAJHI 5:02:15.5 +7:12.3 +20:12.2
9. 5 O. TÄNAK M 5:05:22.2 +3:06.7 +23:18.9
10. 52 A. ALKUWARI 5:10:43.8 +5:21.6 +28:40.5
11. 12 A. ARAÚJO 5:12:31.9 +1:48.1 +30:28.6
12. 51 S. PAVLIDES 5:15:54.9 +3:23.0 +33:51.6
13. 57 Y. PROTASOV 5:21:45.2 +5:50.3 +39:41.9
14. 39 V. GORBAN P 5:22:57.6 +1:12.4 +40:54.3
15. 45 S. AKSA P 5:26:15.1 +3:17.5 +44:11.8
16. 42 R. TRIVINO P 5:30:01.9 +3:46.8 +47:58.6
17. 14 P. NOBRE 5:41:13.5 +11:11.6 +59:10.2
18. 53 O. TAMRAZOV 5:46:56.7 +5:43.2 +1:04:53.4

Sébastien Loeb : « Petter était signalé arrêté dans la spéciale et j’ai cessé d’attaquer. Après l’avoir dépassé, je me suis dit qu’il aurait été difficile de continuer sur le même rythme jusqu’à l’arrivée, tant la route était défoncée ! Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai juste senti que nous avions un pneu à plat après 3 km. Il était impossible de rallier l’arrivée de la sorte et nous nous sommes arrêtés pour changer la roue. Tout s’est bien passé et notre première place n’a finalement pas été menacée. »

Mikko Hirvonen  : « C’est à peine croyable de remonter en deuxième position. Depuis hier midi, je n’attaquais plus pour préserver ma position et offrir un bon résultat d’ensemble à l’équipe. C’est maintenant le doublé qui se profile. »

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