Ogier, Sainz et Depping pour développer la Polo

Grosse semaine de travail pour l’équipe Volkswagen qui est depuis lundi dans le sud de l’Espagne pour une séance de développement de sa toute fraiche Polo R WRC. Baptisé 1 depuis son unique sortie en Norvège, la toute nouvelle auto sortie des ateliers allemands est pour la première fois sur la terre. Ogier a commencé la semaine en effectuant du roulage sans trop toucher aux réglages. Carlos Sainz s’est ensuite installé dans le baquet de droite avant de prendre le volant (Timo Gottschalk en copi) pour faire profiter l’équipe de son expérience. C’est surtout la robustesse de l’auto qui a été validé avec un travail sur la suspension. En 5 jours, la Polo a parcouru 700km, soit 140km par jour, ce qui peu paraitre assez peu lorsqu’on fait de la robustesse. L’équipe aurait-elle rencontré des problèmes ? Officiellement : aucun problème ! Dieter Depping va poursuivre le travail encore 2 jours. La prochaine phase de développement se déroulera sur l’asphalte.

 

Sébastien Ogier : « Pour nous, c’était principalement piloter cette voiture autant de kilomètres que possible sur un sol très cassant. En parallèle, nous avons fait quelques changement mineurs aux réglages pour améliorer les performances étape par étape. »

Carlos Sainz : « Lorsque j’étais actif, j’ai piloté sur des centaines de kilomètres en essais et j’espère être capable d’aider Volkswagen avec mon expérience. J’ai confiance en l’équipe et la Polo WRC sera sans doute une très bonne auto. Mais n’oublions pas que 2013 sera la première année de la Polo en WRC alors que la compétition y fait rage depuis plusieurs années. »

Mots-clés : , , ,