Ford se réengage pour 2 ans avec Latvala et Solberg

Après une longue attente, on a enfin la décision de Ford : la marque se réengage pour 2 années supplémentaires en WRC avec M-Sport. Comme annoncé ici même, c’est Petter Solberg qui sera aux côtés de Latvala. Le norvégien a signé un contrat d’une année seulement. Une bonne nouvelle pour le WRC, on peut ainsi espérer éviter le cavalier seul de Loeb au championnat aidé de son nouveau porteur d’eau de luxe Hirvonen.

Abu Dhabi disparait de la livrée de la Fiesta ainsi que du nom de l’équipe. Castrol qui était déjà partenaire prend plus de place. Le budget serait-il en baissse ? Espérons que l’équipe aura les moyens de lutter avec Citroën qui n’hésite pas à investir pour obtenir les résultats que l’on connait.

Gerard Quinn présente Jari-Matti Latvala comme le leader de l’équipe. C’est lui qui aura donc la charge d’aller se battre pour le titre pilote. Sa saison 2011, notamment la deuxième partie, a été l’occasion de montrer qu’il pouvait être performant et surtout finir ses rallyes sans partir à la faute. Mais, il était dans une situation sans pression où il secondait Hirvonen. Saura-t-il être aussi performant et constant en étant clairement désigné le leader de l’équipe ? Cette situation laissera-t-elle la place à Petter Solberg de s’imposer de nouveau ou des consignes seront-elles imposées dès le début de la saison ?

Gerard Quinn : « Nous avons une belle équipe avec M-Sport et son dirigeant, Malcolm Wilson, et avec Jari-Matti Latvala, nous avons une des stars montante du sport auto. Déjà vu comme l’un des pilotes les plus rapides du WRC, cette année il a montré sa constance et son expertise sur toutes les surfaces. Nous croyons qu’il va s’épanouir dans son nouveau rôle de leader de l’équipe Ford. L’ajout de Petter Solberg amène un des pilotes les plus expérimentés de retour dans l’équipe où il a commencé sa grande carrière.« 

Mots-clés : , ,