Loeb & Ogier déjà en Grande-Bretagne

L’équipe Citroën est la dernière équipe a effectué des essais pour le rallye dont les reconnaissances commencent dès demain. Ce week-end, au Pays de Galles, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont effectué leur séance d’essais pour le dernier rallye de l’année. Les deux Sebs ont roulé 2 jours chacun, Petter Solberg a lui roulé cet après midi avec sa DS3 de course.

Sébastien Loeb : « Je n’ai pas encore une idée précise de ce qui nous attend, mais ce sera sans doute un peu plus compliqué. Les nouvelles spéciales nécessiteront une concentration accrue lors des reconnaissances, du travail supplémentaire sur les vidéos des caméras embarquées… On est un peu plus à la merci d’un piège que dans une spéciale qu’on connaît depuis dix ans. C’est un peu le lot de ce rallye : j’ai beau l’avoir remporté trois fois, ça a toujours été ‘limite’ à un moment ou un autre ! »

Sébastien Ogier : « Je suis heureux de retrouver cette épreuve, même si je n’y ai pas que des bons souvenirs ! Comme le titre ‘Constructeurs’ est déjà joué, je pourrai rouler sans pression quant aux points à marquer pour l’équipe. Terminer sur le podium serait déjà un bon résultat pour moi. Pour le Championnat du Monde ‘Pilotes’, Seb veut être maître de son destin en devançant Mikko. Mais si les circonstances l’exigent, il est évident que je ferai tout pour l’aider à remporter le titre. »

Mots-clés : ,