En cette fin d’année, les jours d’essais sont comptés, l’équipe Ford a effectué 2 jours seulement là où elle en effectue 4 habituellement comme Citroën. De plus, l’équipe a roulé sur ses terres et non au Pays de Galles comme les autres équipes, un terrain un peu moins proche des spéciales du rallye GB. Mais le team avait roulé le mois dernier sur ce même terrain notamment pour des opérations de promotion. Hier, Jari-Matti Latvala a pris le volant de la Fiesta. Matthew Wilson en a profité pour monter dans le baquet de droite. Aujourd’hui Mikko Hirvonen a pu parcourir plus de 300km.
Mikko Hirvonen : « Au Pays de Galles, tout dépend tant des conditions. Si c’est piégeux, vous avez besoin d’être en confiance, en confiance avec les notes et prendre des risque, même si on y voit parfois pas très bien. C’est là que vous pouvez vraiment faire la différence, et quelquefois c’est la victoire ou le fiasco.Ca me gêne s’il pleut car si les conditions sont mauvaises, il y a plus de chance pour l’inattendu. C’est très serré, la power stage finale pourrait devenir la plus importante des spéciales de l’histoire du rallye. Avec les points bonus disponibles, le championnat pourrait être joué juste sur cette spéciale. Nous devons lui accorder une grande importance, parce qu’il se pourrait qu’on doivent y batailler dur. »