C’est une première : DMack, le manufacturier de pneus chinois, participera au GB en équipant une WRC. Le règlement est ouvert depuis cette année, mais tout le monde avait opté pour Michelin, les pneus DMack étant utilisés sur des S2000 mais jamais sur une WRC. DMack profite de la possibilité que laisse la FIA via un joker d’apporter un évolution pneu sur l’année pour proposer un nouveau pneu complétement adapté aux conditions boueuses que les équipages rencontrerons au Pays de Galles. Ott Tänak qui participera à son premier WRC au GB, le fera aux couleurs DMack. Pour préparer son rallye, il a effectué une journée d’essais sur les pistes terres de M-Sport en Angleterre. Il sera donc difficile de comparer les performances d’Ott Tänak avec les autres Fiesta WRC qui seront toutes équipées de pneus Michelin.
Dick Cormack (DMack) : « Ott est un meilleur jeune au monde et c’est réellement exaltant de le voir rouler avec nos pneus au GB. Le joker, avec lequel on peut changer une spécification pendant la saison, nous a donné l’opportunité de montrer tout le travail et le développement que nous avons effectué durant notre première année de compétition. Voir DMack sur une WRC pour la première fois est une bonne fin de saison. Ott et la Ford Fiesta vont nous aider à démontrer la performance et le potentiel de nos pneus. »
Ott Tänak : « La journée d’essais s’est plutôt bien passée. C’était mes premiers essais WRC sur la terre et c’est tout nouveau mais nous avons essayé plusieurs pneus différents et les sensations allaient en s’améliorant. Tout est nouveau pour moi sur ce rallye : les pneus, l’auto et l’équipe, donc ça va être dur. Si les sensations sont bonnes alors voyons ce qu’on peut faire. »