Ford se sent bien sur l’asphalte

L’équipe Ford a terminé sa séance d’essais juste à la veille du rallye d’Allemagne. Vendredi et samedi, Jari-Matti Latvala a pris le volant de la Fiesta WRC sur l’asphalte allemand. Comme les autres équipes : 1 jour dans les vignes, 1 jour sur le camp militaire. Même chose pour Mikko Hirvonen, alors qu’en parallèle, hier, Mads Ostberg, dont ça pourrait être le dernier rallye de la saison pour raison budgétaire, et Ken Block prenaient en main la Fiesta sur le goudron allemand.

Le goudron, une surface où Citroën et Loeb excellent ne fait pas peur à Ford. Malcolm Wilson se veut très optimiste et les ces séances d’essais laissent entrevoir une Fiesta prête à la grosse attaque mais seul le chrono lors des spéciales parlera. Des pluies sont attendues pour vendredi. Ford a l’avantage d’avoir eu des conditions mêlant pluies et éclaircies pendant les essais alors que Citroën avait trouvé un asphalte sec en Allemagne et a du organiser une séance sur le mouillé mais sur sa piste privée de Satory.

Mikko Hirvonen : « Nous nourrissons de grands espoirs avec la Fiesta sur asphalte. Sur la base de nos essais, nous savons qu’elle se comporte bien sur cette surface et nous pensons pouvoir obtenir de bons résultats.»

Jari-Matti Latvala : « La Fiesta est bien équilibrée, en particulier dans les enchainements de virages, et elle devrait être forte dans les vignobles. »

Mots-clés : , ,