L’équipe Ford vient de terminer 4 jours d’essais dans le sud de l’Espagne. Dimanche et lundi, Mikko Hirvonen a pris le volant de la Fiesta WRC pour préparer le rallye de Jordanie en effectuant 410km. Il sera demain à Londres au volant de la Fiesta WRC pour le lancement du jeu DIRT 3 aux côtés de Ken Block avec une Focus WRC. Mardi et mercredi, c’est JML qui a pris le relais sur la terre andalouse en roulant un maximum afin de préparer au mieux la Jordanie. Le finlandais a parcouru 555km en 2 jours. L’équipe a travaillé sur les problèmes de fiabilité rencontrés au Portugal. Des protections ont été ajoutées au niveau de l’arbre de transmission pour éviter que les projections de pierres ne puissent venir briser cet organe vital. La Fiesta WRC bénéficie également d’une petite évolution moteur. Suite aux nombreux problèmes rencontrés en début de saison, Michelin avait prévu une évolution de ses pneus. Elle était disponible dès ce début de semaine, Mikko a ainsi pu essayer le nouveau pneu qui sera disponible en Jordanie. Pendant ce temps-là du côté M-Sport, les équipes ont terminé de préparer les autos pour le prochain rallye qui vont rejoindre finalement la Jordanie par les airs.
Christian Loriaux se montre très positif, il va même jusqu’à affirmer qu’une victoire était possible au Portugal où les Citroën semblaient tout de même bien maitriser la course !
Christian Loriaux : « Pour être honnête, je suis très heureux où nous en sommes avec la voiture. Nous avons eu quelques problèmes et Citroën a connu quelques problèmes, je dirais que nous sommes à peu près égaux. Nous avons eu de bonnes performances au Portugal et nous aurions pu remporter le rallye, même si nous étions premiers sur la route. «