L’allure finale de la Mini

Alors que la Mini en version s2000 fera ses premiers tours de roue en compétition sur la prochaine manche du championnat au Portugal, l’équipe Prodrive a passé cette semaine dans le sud de l’Espagne pour une séance de mise au point de la Mini WRC. Après une première journée très pluvieuse, Kris Meeke a pris place à bord de la Mini WRC rouge (et non plus camouflage) pour 2 jours avant de laisser le volant à Sordo pour 2 jours supplémentaires. Le dernier jour Sordo a partagé le volant avec Araujo (envirion 50 km) qui avait effectué une courte séance près des installations Prodrive en Angleterre quelques jours auparavant.

Après la phase de développement, l’équipe est passé au réglage fin de la voiture pour le premier rallye en Sardaigne. La Mini a reçu une petite évolution moteur, mais extérieurement ce qu’on remarquera c’est le nouvel aileron à deux étages. Il s’agit de l’aileron qu’utilisera l’équipe en compétition car l’auto est en cours d’homologation. Pour Kris Meeke, l’aileron améilore le comportement de l’auto qui a une meilleure traction, notamment à l’accélération en sortie de courbe.

Kris Meeke : Cette semaine, tester avec le nouvel aileron était un autre grand pas. Nous avons encore des essais en Avril pour finaliser les réglages de l’auto pour nos débuts, et nous sommes très confiants par rapport à notre performance et notre fiabilité, nous ne saurons vraiment où on en est que lorsqu’on sera en compétition en Sardaigne

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