Petter Solberg en copilote

Lors de la dernière spéciale, c’est Chris Patterson qui a du prendre le volant de la DS3WRC numéro 11, cédant sa place de copilote à Petter Solberg. Vendredi, en liaison, la DS3 a été prise en excès de vitesse sur l’autoroute en liaison (112 km/h alors que limité à 80 km/h). Une infraction qui a valu un retrait de permis à Petter Solberg. La sanction arrivant 48h après, c’est lors du regroupement avant la spéciale finale que Chris Patterson a du prendre le volant. Le permis de conduire de Petter Solberg lui sera remis en sortant du territoire suèdois, ainsi le norvégien pourra effectuer le reste du championnat.

Chris Patterson :  “J’ai appris au regroupement avant la spéciale finale que j’avais à conduire pour la dernière spéciale. Je n’avais jamais conduit la voiture avant mais nous avons bien rit sur le chemin. La sécurité routière, c’est très important et nous devons respecter les règles. Petter a malheureusement fait un excès de vitesse et le paie.

Petter Solberg (par communiqué de presse) : « J’ai eu un incident à l’assistance, vendredi après-midi, ce qui a retardé mon départ du ravitaillement. Bien sûr, je voulais me présenter au départ suivant à temps, voilà pourquoi j’ai été trop vite et j’ai été pris dans un contrôle de vitesse par la police. J’ai été arrêté par l’officier de police et je me suis immédiatement déclaré coupable, ce qui signifie que la police m’a privé de mon permis de conduire. Cependant, comme n’importe qui, j’avais le droit de conduire une voiture pendant 48 heures après que mon permis m’ait été retiré. J’ai donc été autorisé à conduire encore jusqu’à 14h dimanche, mais pas après. Mon équipe a tenté de faire en sorte que je sois exempté pour que je puisse piloter sur la dernière spéciale, mais cela n’a pas fonctionné. J’ai reconnu ma faute et je paierai les amendes. Comme tous les citoyens étrangers, je serai interdit de conduire en Suède, et seulement en Suède, pendant un à deux mois. Il n’y a donc aucune inquiétude : je resterai pleinement impliqué en WRC. »

Mots-clés : ,