Kimi Räikkönen l’a dit, il veut rester en WRC l’année prochaine. Après avoir tâté un peu le terrain en F1 pour un éventuel retour, il s’est avéré qu’il n’y avait pas de baquet disponible pour lui et puis cette année de rallye lui a bien plu finalement malgré ses déboires. Il souhaite capitaliser et progresser en 2011. Mais avec quel volant ? La boisson autrichienne qui avait aligné pour cette année ne serait plus prête pour un budget aussi conséquent. Il faut que le finlandais trouve donc des solutions alternatives. On a parlé d’une association avec Ken Block au sein du team Monster et maintenant on parle d’un rapprochement avec Mini alors qu’il n’y a pas si longtemps Räikkönen ne voulait pas en entendre parler. Red Bull est aussi le partenaire de Kris Meeke et le moteur de la Mini est fabriqué en Autriche, la patrie de la boisson énergétique. Des rapprochements suffisants pour que Kimi s’engage avec Mini ? Pas sur… Mais une séance de tests serait planifiée pour que le finlandais essaie l’auto préparée par Prodrive.
Dani Sordo pourrait également prendre place à bord de la Mini pour une séance d’essais. Les tests avaient d’abord été écartés mais ils semblent finalement se confirmer d’après Autosport magazine. L’Espagnol semble intéressé par le proposition de Mini qui serait un contrat sur 2011 en saison partielle puis 2012 pour une saison complète. Dani laisse un peu de temps à Ford pour faire une contre-proposition mais l’équipe officielle étant au complet il semble difficile que M-Sport propose autre chose qu’une auto en mode client. Pour Prodrive, l’arrivée de Sordo permettrait de bien développer la Mini pour l’asphalte et surtout ramènerait des infos précieuses que Sordo a certainement en tête suite à ses nombreuses séances de développement avec la DS3 WRC. Kris Meeke, avec qui il avait fait équipe en junior, serait heureux de retrouver son pote !
Dani Sordo : “Je vais attendre un peu Ford, mais pas longtemps. Rien n’est décidé pour le moment, mais Mini c’est une bonne idée, avec une grosse entreprise comme BMW derrière. Je voudrais développer la voiture, c’est une bonne chose, mais aussi j’ai besoin de conduire l’année prochaine et ce n’est pas un programme complet.”
Kris Meeke : “A part le fait que nous sommes amis depuis le temps où nous étions en JWRC et que nous avons travaillé régulièrement ensemble sur des essais Citroën, Dani a une bonne connaissance de la nouvelle Citroën DS3 et nous apporterait cette expertise avec lui. Il n’y a pas beaucoup de gens avec cette expérience sur les nouvelles voitures qui vont apparaitre en championnat du monde la saison prochaine. Il serait une bonne recrue pour l’équipe.”
Richard Taylor, manager Prodrive : “Kimi a apporté beaucoup au WRC donc bien sur les constructeurs y portent intérêt.”
Richard Taylor, manager Prodrive : “Kimi a apporté beaucoup au WRC donc bien sur les constructeurs y porte intérêt.”
C’est vrai qu’il a apporté beaucoup: en particulier de quoi payer la saison complète d’Ogier.