Ford a effectué la dernière séance d’essais avec sa Focus pour préparer le GB. Non loin des installations M-Sport, vendredi, c’est Jari-Matti Latvala qui a roulé sur un terrain humide. Aujourd’hui, Ken Block et Mikko Hrivonen sur la même base ont rencontré des conditions météo différentes. En effet, la neige était présente sur la spéciale ! La neige est tombée une bonne partie de la nuit et toute la matinée. Des conditions d’adhérence difficiles qui ont envoyé Ken Block dans un arbre. Pas de mal pour l’équipage, mais la Focus qui sera utilisée pour le rallye est endommagée du côté droit.
Mikko Hirvonen : « La météo peut rendre le rallye très piégeux, et ça peut l’être encore plus cette année avec une longue section asphalte dans Epynt. Si c’est humide et boueux, la route peut être piégeuse. Les premières voitures saliront la route et la rendront glissante pour les suivants. En fait, le premier pilote fera de son mieux pour mettre de la terre et de la boue sur l’asphalte autant qu’il peut. Mais l’adhérence est toujours inconstante en Grande-Bretagne à cette période de l’année«
- Les photos de la journée de JML par Image74
- Le teaser d’Extrem
J’ai fait un petit article sur la Ford Focus (rallyeafond.spaces.live.c… j’ai comptabilisé pas moins 104 pilotes qui ont pris le volant de cette voiture dans une manche WRC. Le pilote ayant le plus d’expérience à son volant est Mikko Hirvonen avec 91 départs. Il partage également avec Marcus Gronhölm le plus grand nombre de victoire avec la Focus, avec 12 succès.
La Focus WRC marquera incontestablement l’histoire du WRC!!