Jari-Matti Latvala a enfin pris le volant de la Fiesta aujourd’hui. Après avoir passé trois jours en Espagne, l’équipe Ford a rencontré des conditions météo qui n’ont pas permis de rouler mardi, la spéciale prévue était trop boueuse. Depuis mercredi, la Fiesta a roulé dans le sud de la France sur un terrain plus cassant utilisé dernièrement par Henning Solberg. Mikko a poursuivi le roulage mercredi et jeudi, aujourd’hui JML a pu prendre le volant de la Fiesta. Ford confirme l’utilisation du moteur à injection directe. La prochaine évolution moteur tournant déjà en Angleterre.
Mikkio Hirvonen : « La plus grosse différence entre la Fiesta RS WRC et le Focus RS WRC est le moteur. Il y a moins de couple avec le moteur 1,6L de la Fiesta qu’avec le 2L de la Focus, cela demande un style de pilotage différent. Le moteur a besoin de rester dans les tours. Une approche plus agressive est nécessaire, spéciale dans les virages lents, où le pilote doit prendre les commandes et attaquer plus dur, plutôt que de laisser la voiture travailler«
Jari-Matti Latavala : « La spéciale est utilisé habituellement pour des tests de type Dakar, il y a avait beaucoup de grosses pierres, des trous et des bosses. Cela demande beaucoup à la voiture, mais j’ai attaqué fort car l’équipe voulait voir comment la Fiesta se comportait dans ces conditions«
Ca y est, le nouvel aileron est en place.