2011 : Dernière saison pour Loeb

Dans une interview pour Paris-Match autour de son bouqin, Loeb indique qu’il terminera sa carrière certainement en 2011. Extraits :

Si Sébastien Ogier, votre coéquipier chez Citroën et l’homme qui monte actuellement dans le monde du rallye, vous battait régulièrement, cela vous inciterait à arrêter ?

Oui, je pense. Je me dirais que ça ne vaut pas le coup de prendre des risques inconsidérés pour essayer de le suivre. Mais ce n’est pas lui qui mettra un terme à ma carrière. C’est moi qui prendrai cette décision, et ce sera sans doute au terme de la saison 2011.

Vous dites : “Le rallye, c’est instinctif. La formule 1, c’est du boulot.” Vous considérez que vous pratiquez un sport de feignant ?

C’est un peu ça. Je fais un sport qui marche beaucoup au talent et j’ai la chance d’en avoir. Je suis aussi quelqu’un de réfléchi et de précis. Or, le rallye est affaire de logique.

Vous avez pris une quinzaine de “boîtes” dans votre carrière. Craignez-vous de faire la course de trop ?

J’y pense. Et c’est ce qui me fait aussi envisager la fin de ma carrière. J’estime avoir déjà pris suffisamment de risques et je ne suis plus prêt à en prendre autant. Ma seule motivation, aujourd’hui, c’est le plaisir.

Mots-clés :